Notre histoire

Les Sapins Filion, une histoire de famille...

 

C'est en 1978 que Lionel Filion commence la vente des sapins de Noël au Marché Jean-Talon de Montréal. À ce moment c'était bien différent. Les sapins cultivés au marché, on n'en voyait pas. Il y avait seulement des sapins sauvageons que l'on coupait en pleine forêt. Tous pouvaient s'intaller au marché afin de vendre des sapins de Noël. Le responsable du marché à l'époque, un Monsieur St-Jean passait et collectait les personnes installées. Le coût était de 5.00$ par jour pour deux emplacements. Les jours de mauvais temps ou s'il n'y avait pas beaucoup de monde sur le marché, c'était gratuit.

 

 

 

Lionel Filion a toujours aimé la période des sapins. Quand il était un petit enfant, ses parents étaient très pauvres. Lionel faisait partie d'une famille de 20 enfants, dont six sont décédés très jeunes. Il a déja vécu dans un ancien poulailler mesurant quinze pieds par dix-huits pieds. Ils étaient à ce moment huits enfants en plus des parents. Pour eux, Noël était une belle période, une période d'abondance. Ils avaient toujours un sapin de Noël coupé par leur père et de la nourriture donnée par les associations comme les Cevaliers de Colomb. Comme c'était beau et comme ils étaient heureux durant cette période des fêtes!

 

 

 

Les Filion sont de vrais producteurs d'arbres de Noël, Lionel passe l'année à travailler dans sa plantation à Ayer's Cliff. C'est pour celà que les arbres sont d'une aussi belle et bonne qualité. Le petit-fils Paul, vient apprendre de son grand-père et veut prendre la relève, quand celui-ci ne sera plus. 

 

 

 

Les Sapins Filion c'est réellement une histoire de famille. Lionel, sa femme Andréa, les enfants, les petits enfants, les frères, soeurs, conjoints (es), ainsi que les cousins et amis s'impliquent dans les arbres de Noël.

 

 

 

Les Filion disent qu'en vendant les sapins de Noël, ils distribuent le bonheur. Quand vous achetez un sapin ou autre chose chez les Sapins Filion, vous pouvez toujours participer à leur tirage de 500,00$ fait le 24 décembre. De plus ils vous remettent un petit cadeau souvenir unique qu'ils fabriquent eux-même pour leur clientèle.

Sur cette photo Paul, le petit-fils de Lionel.

Un apperçu de la plantation de Lionel à Ayer's Cliff.

Informations

Téléphone: (450) 405-6920

Email filionlionel@hotmail.com

Suivez-nous
  • Facebook Grunge
Adresse
7070 avenue Henri-Julien
Montréal, Québec
H2S-3S3
 
 
Heures d'ouvertures

Lundi au Dimanche

8h00 à 20h00

© 2014 créé par les Sapins Filion